Formation professionnelle : une soixantaine d’auditeurs aptes au métier de consultant
Plus de soixante auditeurs ont reçu ce jeudi 23 décembre 2021, leurs certificats d’aptitude au métier de consultant (Camec).
Plus de soixante auditeurs ont reçu ce jeudi, leurs certificats d’aptitude au métier de consultant (Camec).
Cette formation, le 8ème du genre, initiée par le Centre de communication et de développement de l’entreprise (Ccde), veut apporter une réponse au besoin des organisations publiques et privées pour des expertises sur un sujet bien défini.
« Les cadres exerçant le métier de consultant au sein des organisations souffrent de la non maîtrise des outils de base permettant d’exercer efficacement cette profession. Il s’agit donc de permettre aux usagers de savoir recourir aux consultants, d’apprécier leurs prestations et de renforcer les capacités des cadres pour exercer le métier de consultant » a fait savoir Dr Maurice Koué, Directeur général du Ccde.
Le directeur général du Ccde veut également contribuer à la construction d’un tissu national de consultants. Car « la formation et la consultance figurent parmi les meilleurs moyens de servir son pays ».
Mme Filomena Lopes Borges, Présidente de la Chambre de Commerce Ivoiro-Portugais a présidé la cérémonie. Elle a invité la promotion à faire montre de son talent partout où besoin se fera sentir, et à garder et renforcer les liens qu’ils ont tissés pendant la période de formation.
Cette formation qualifiante à la consultance est sanctionnée par un certificat dénommé le Certificat d’Aptitude au Métier de Consultant (CAMEC).
Les bénéficiaires peuvent adhérer au Réseau Ivoirien des Consultants Experts (RICE)