CAMEC

CAMEC

Certificat d'Aptitude au Métier de Consutant

Unité de formation au métier de consultant .

Le CCDE œuvre depuis plus de vingt années dans les domaines de l’aide au développement, de la formation et de l’assistance technique.
Au cours de cette période, il a développé une vaste expertise dans le domaine de la consultance qu’il propose de mettre à la disposition des cadres des différentes organisations nationales et internationales. Cette formation qualifiante à la consultance est sanctionnée par un certificat dénommé le Certificat d’Aptitude au Métier de Consultant(CAMEC).
Les bénéficiaires après leur formation ont l’opportunité d’adhérer au Réseau Ivoirien des Consultants Experts (RIC).

CONTEXTE DU PROGRAMME DE FORMATION CAMEC

De façon générale, les organisations publiques et privées font de plus en plus appel à des consultants pour répondre aux besoins d’expertise sur un sujet bien défini. Par ailleurs, les cadres exerçant le métier de consultant au sein des organisations souffrent de la non-maîtrise des outils de base permettant d’exercer efficacement cette profession. Le Centre de Communication et de Développement de l’Entreprise (CCDE) s’est proposé d’apporter une réponse à ce besoin par la création d’une UNITE DE FORMATION AU METIER DE CONSULTANT.

Le Cabinet CCDE utilise deux (02) modes diffusion de la formation :

  • Virtuel, via la plateforme de formation en ligne du CCDE (formation.ccdeci.com) du lundi au jeudi et de 18h à 21h.
  • Présentiel, dans les locaux du CCDE, en cours du soir les mardis, mercredis et jeudis de 18h à 21h.

OBJECTIFS DU PROGRAMME DE FORMATION CAMEC

Les objectifs visés par le programme sont :

De façon spécifique, les bénéficiaires seront capables de :

PROGRAMME DE FORMATION CAMEC

Le programme est dispensé par des experts capitalisant en moyenne 25 années d’expérience dans les domaines de la consultance.

Le programme de formation d’une durée de trois (3) mois est composé de 2 phases :

PUBLIC CIBLE

DOSSIER D’INSCRIPTION

PROGRES DU CAMEC

A ce jour, la formation a permis de renforcer les capacités de plus de 400 décideurs et cadres du secteur public et du secteur privé (de bac+3 à bac+8) ainsi que du milieu universitaire et de la société civile en Côte d’Ivoire. Il s’agit des économistes, des médecins, des juristes, des journalistes, des comptables, des ingénieurs (travaux publics, informatique, agronomie), des enseignants, des administrateurs civils, des chefs d’entreprise, des professionnels de sécurité, etc.